Le filtre à air du moteur se trouve près de l'arrière du compartiment moteur côté conducteur. Voir aperçu du compartiment moteur à la page 10-8.
Quand inspecter le filtre à air du moteur
Inspecter ou remplacer le filtre à air aux intervalles de maintenance prévus. Se reporter à calendrier de maintenance à la page 11-3. En cas de circulations dans des environnements sales/poussiéreux, vérifier le filtre à chaque vidange d'huile.
Comment inspecter le filtre à air du moteur
Pour inspecter le filtre à air, retirer l'élément de filtre du véhicule et le secouer légèrement pour en faire tomber les particules de saleté et la poussière. Si l'élément reste couvert de saleté, le remplacer. Ne jamais utiliser d'air comprimé pour nettoyer l'élément de filtre.
Pour vérifier ou remplacer le filtre à air du moteur :
Veiller à détacher aussi peu de saleté que possible.
Avertissement
Si vous faites fonctionner le moteur sans filtre à air, vous ou d'autres personnes pourriez être brûlés. Le filtre à air non seulement nettoie l'air, mais il assure également une protection en cas de retour de flamme. Agir Avec précaution en intervenant sur le moteur et ne pas rouler lorsque le filtre à air est retiré.
Avertissement
Ne jamais verser de carburant dans le corps de papillon ou tenter de démarrer le moteur avec le filtre à air déposé. Cela pourrait provoquer des blessures graves.
Attention
Si le filtre à air est retiré, la saleté peut pénétrer dans le moteur et l'endommager. Laisser toujours le filtre à air en place lorsque vous conduisez.