Ce véhicule peut être équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus (tpms). Le tpms est conçu pour avertir le conducteur en cas de basse pression de pneu. Les capteurs du tpms sont montés sur chaque ensemble de roue, à l'exception de l'ensemble de roue de secours. Les capteurs du tpms surveillent la pression de l'air dans les pneus et transmettent les mesures de pression à un récepteur se trouvant dans le véhicule.
Si une pression
basse de pneu est
détectée, le témoin d'avertissement
de basse pression de pneu du
groupe d'instruments du tableau de
bord s'allume. Si le témoin s'allume,
s'arrêter dès que possible et gonfler
les pneus à la pression
recommandée mentionnée sur
l'étiquette d'information sur les
pneus et le chargement. Se reporter
à limites de charge du véhicule à la
page 9-10.
Un message s'affiche quand le témoin de basse pression de pneu s'allume et qu'une basse pression de pneu est détectée. Voir messages de pneus à la page 5-21.
Ce message et le témoin de basse pression de pneu apparaissent à chaque cycle d'allumage jusqu'à ce que les pneus aient été gonflés à la pression correcte. Le véhicule doit rouler à plus de 25 km/h (16 mi/h) pour activer le tpms et éteindre le témoin de basse pression de pneu.
Le témoin de faible pression des pneus peut s'allumer par temps froid, lors du premier démarrage du véhicule, puis s'éteindre pendant la conduite. Ceci peut être une première indication que la pression d'air diminue et qu'il convient de gonfler à la pression correcte.
Une étiquette d'information sur les pneus et le chargement indique la taille des pneus d'origine du véhicule et la pression de gonflage correcte à froid. Se reporter à limites de charge du véhicule à la page 9-10 pour un exemple d'étiquette d'information sur les pneus et le chargement ainsi que pour connaître son emplacement.
Se reporter également à pression des pneus à la page 10-41.
Le tpms peut vous avertir en cas de basse pression d'un pneu, mais ne remplace pas l'entretien normal des pneus. Se reporter aux rubriques inspection des pneus à la page 10-46, permutation des pneus à la page 10-47 et pneus à la page 10-30.
Attention
Les enduits d'étanchéité pour pneu ne sont pas tous identiques.
Un enduit d'étanchéité pour pneu non approuvé pourrait endommager les capteurs du système tpms. Les dommages aux capteurs du tpms sont causés en raison de l'utilisation d'un mauvais enduit d'étanchéité qui n'est pas couvert par la garantie du véhicule. Utiliser toujours et uniquement l'enduit d'étanchéité pour pneus approuvé par gm disponible chez votre concessionnaire ou fourni avec le véhicule.
Témoin et message de défaillance du tpms
Le tpms ne fonctionnera pas correctement si un ou plusieurs capteurs tpms sont manquants ou inopérants. Lorsque le système détecte une panne, le témoin de basse pression de pneu clignote pendant une minute environ puis reste allumé pendant le restant du cycle d'allumage. Le témoin de dysfonctionnement s'allume à chaque cycle d'allumage jusqu'à la solution du problème. Certaines conditions qui peuvent allumer le témoin de dysfonctionnement sont :
Si le tpms ne fonctionne pas correctement, il ne peut pas détecter ou signaler une basse pression de pneu. Consulter votre concessionnaire si le témoin de panne du tpms s'allume et reste allumé.
Processus d'appariement de capteur tpms
Chaque capteur tpms possède un code d'identification unique. Ce code doit être apparié à une position de pneu/jante neuf après la permutation des pneus le remplacement d'un plusieurs capteurs tpms. En outre, le processus d'appariement de capteur tpms doit être effectué après le remplacement d'une roue de secours par une roue équipée du capteur tpms. Le témoin de dysfonctionnement s'éteint quand le véhicule roule à plus de 25 km/h (16 mi/h) après le cycle d'allumage suivant.
Contactez votre concessionnaire pour effectuer le processus d'appariement de capteur tpms.