Avertissement
Les vapeurs de carburant et les incendies causés par le carburant brûlent violemment et peuvent causer des blessures ou la mort.
Le bouchon de carburant se trouve derrière une trappe du côté passager du véhicule. Le déverrouillage de la trappe à carburant est situé sous le tableau de bord. Tirer dessus pour l'ouvrir.
Bien fermer la trappe pour la verrouiller.
Pour retirer le bouchon de carburant, le tourner doucement en sens inverse des aiguilles d'une montre.
Pendant que vous faites le plein, accrocher le bouchon du réservoir de carburant à la paroi intérieure de la trappe du réservoir.
Ne pas renverser de carburant. Ne pas remplir le réservoir à ras bord ou de façon excessive et attendre quelques secondes avant de retirer le pistolet. Nettoyer le plus tôt possible le carburant déversé sur Les surfaces peintes. Se reporter à la rubrique entretien extérieur à la page 10-71.
Pour replacer le bouchon de carburant, le tourner en sens horaire jusqu'à son enclenchement. Veiller à ce qu'il soit complètement en place.
Avertissement
Si un feu se déclare pendant que vous ravitaillez en carburant, ne pas retirer le pistolet. Arrêter le débit de carburant en coupant la pompe ou prévenir le préposé du poste d'essence. Quitter immédiatement la zone.
Attention
Si un nouveau bouchon de réservoir de carburant est nécessaire, en obtenir un du type Approprié chez votre concessionnaire. Un bouchon inapproprié risque de ne pas s'adapter correctement, entraîner l'allumage du témoin de panne et endommager le réservoir de carburant ainsi que le dispositif antipollution. Se reporter à témoin de panne à la page 5-12.
Message d'avertissement loose fuel cap (bouchon de carburant desserré).
Le message loose fuel cap (bouchon de carburant desserré) s'affiche à l'odomètre quand le bouchon de carburant est mal fermé après un ravitaillement en carburant. Voir messages relatifs au circuit d'alimentation de carburant à la page 5-21.
Le fait de ne pas serrer correctement le bouchon de carburant après l'affichage du message loose fuel cap (bouchon de carburant desserré) peut provoquer l'allumage du témoin de dysfonctionnement (mil). Loir témoin de panne à la page 5-12.