Selon les statistiques d'accident, les enfants et les bébés sont plus en sécurité dans un siège pour enfant ou pour bébé fixé sur un siège arrière.
Autant que possible, les enfants de 12 ans et moins doivent être attachés dans une position d'assise à l'arrière.
Ne jamais placer un siège pour enfant orienté vers l'arrière à l'avant.
Le risque pour un enfant assis sur un siège orienté vers l'arrière est très grand si le sac gonflable se déploie.
Avertissement
Un enfant assis dans un siège pour enfant orienté vers l'arrière peut être gravement blessé ou tué si le sac gonflable frontal du passager avant se déploie, puisque le dossier du siège pour enfant orienté vers l'arrière serait très près du sac gonflable déployé. Un enfant assis dans le siège pour enfant orienté vers l'avant peut être gravement blessé ou tué si le sac gonflable frontal du passager avant se déploie et le siège passager est dans une position avancée.
Même si le système de détection de passager a mis hors fonction le sac gonflable frontal du passager avant, aucun système n'est infaillible. Personne ne peut garantir qu'un sac gonflable ne se Déploiera pas dans certaines circonstances inhabituelles, même s'il est hors fonction.
Ne pas fixer de siège pour enfant orienté vers l'arrière dans le véhicule.
Se reporter à la rubrique système de détection du passager à la page 3-25 pour obtenir de plus amples renseignements.
Lors de la fixation d'un siège pour enfant sur le siège passager avant extérieur, étudier le mode d'emploi du siège pour enfant pour s'assurer de sa compatibilité avec le véhicule.
La taille des sièges pour enfant et des sièges d'appoint varie énormément, et certains d'entre eux s'installent mieux sur certains sièges que d'autres.
Ne pas oublier qu'un siège d'enfant non fixé peut se déplacer lors d'une collision ou d'un arrêt soudain et blesser les occupants du véhicule.
S'assurer que tout siège d'enfant est bien fixé dans le véhicule même lorsqu'il est inoccupé.