La serrure du commutateur d'allumage est prévue pour que le commutateur d'allumage ne puisse pas être tourné en position lock si le levier de vitesses n'est pas en position p (stationnement).
Quand il est impossible de mettre le commutateur d'allumage en position lock :
Avertissement
Arrêter le moteur du véhicule en roulant peut amener la perte de l'assistance dans les systèmes de frein et de direction et désactiver Les coussins gonflables. En roulant, ne couper le contact qu'en cas d'urgence.
Si le commutateur d'allumage se trouve en position lock, le levier de vitesses ne peut pas quitter la position p (stationnement).
Le levier de vitesses peut-être déplacé si le commutateur d'allumage est en position on et que la pédale de frein est enfoncée.
Il existe une position off entre les positions lock et acc. Elle est indiquée par un " 1 " sur le barillet.
Attention
Utiliser un outil pour forcer la rotation de la clé dans le commutateur d'allumage risque d'endommager celui-ci ou de briser la clé. Utiliser la clé Adéquate, l'enfoncer totalement dans le commutateur et ne la tourner qu'à la main. Si elle ne peut tourner, contacter le concessionnaire.
Positions du commutateur d'allumage
Verrouillage (0): position normale de stationnement.
Désactivé (1): le moteur peut être arrêté sans verrouiller le volant de direction.
Acc (2): accessoires. Cette position active des accessoires électriques tels que l'autoradio quand le moteur ne tourne pas.
En fonction (3): position normale de fonctionnement. Cette position active le système d'allumage et les accessoires électriques.
Start (4): cette position démarre le moteur. Dès que le moteur a démarré, relâcher la clé. Elle retourne automatiquement en position on.